signataires charte ECO RENO'V Métropole Lyon

SOLIHA Loire a participé au concours national du Geste d’Or 2017. L'association Geste d'Or représente les métiers du bâtiment. Elle organise un concours annuel qui récompense des équipes Maîtres d’ouvrage, Maîtres d’œuvre et Entreprises. Le Geste d’Or s’intéresse au bon geste intégrant le traitement durable (y compris écologique), la gestion des hommes (constructeurs et usagers) et une ingénierie financière équilibrée. Il a pour objectif de faire connaitre les chantiers exemplaires.

C’est dans ce cadre que SOLIHA Loire a soumis son projet « Un Nouveau Voyage ». Ce projet a permis la réalisation, en mode participatif, de six logements très sociaux adaptés aux usages et aux modes de vie des familles issues de la communauté des gens du voyage souhaitant se sédentariser et qui occupaient un terrain communal depuis plus de 10 ans.

Le projet présenté par SOLIHA Loire devant un Jury de spécialistes de l’architecture, de l’urbanisme et du patrimoine a été doublement distingué au titre du Geste d’Or Architecture, Innovation sociale et Economique et du Grand Prix Architecture, Innovation sociale et Economique.

«Sont récompensés par Prix, Grands Prix et Labels les chantiers dans leur ensemble, les lots de métiers, les paysages et les catégories professionnelles : Maître d’Ouvrage, Maître d’Oeuvre, Entreprise formulatrice et applicatrice et Gestionnaires. » Source : https://www.legestedor.com/