La coopérative est organisée sous la forme juridique d’une Société Anonyme à conseil de surveillance et directoire (Union Economique Sociale- UES).

Le conseil de surveillance

Notre Conseil de Surveillance a pour mission de définir les orientations stratégiques de la coopérative et de veiller à la bonne gestion de cette dernière. Il est constitué de deux blocs :

    > Bloc A : les associations SOLIHA, membres coopérateurs
    > Bloc B : des partenaires souhaitant s’associer au projet

  • MEMBRES DU BLOC A
    • SOLIHA Ain
    • SOLIHA Ardèche
    • CALD
    • SOLIHA Isère Savoie
    • PACT Loire
    • SOLIHA Rhône et Grand Lyon
    • PACTIMMO
    • UR SOLIHA Auvergne-Rhône-Alpes
    • FEDERATION SOLIHA
  • MEMBRES DU BLOC B
    • Alliade Habitat
    • Crédit agricole Centre-est   
    • Caisse d’épargne Rhône-Alpes
    • Crédit coopératif
    • Crédit Mutuel Sud-Est

Les membres du directoire

Le directoire est composé de directeurs des membres SOLIHA coopérateurs. Ils y travaillent à titre bénévole. La présidente et le directeur général adjoint sont désignés par le Conseil de surveillance.

  • SOLIHA Ardèche
    David Magnier
  • PACT IMMO
    Julien Duffourd
  • SOLIHA Isère Savoie
    Monique Ruelle
  • SOLIHA  Rhône et Grand Lyon
    Delphine Agier / Directrice générale adjointe
  • UR SOLIHA Auvergne-Rhône-Alpes
    Nathalie Domenach / Présidente du directoire

Comité d’investissement

Le comité d’investissement est chargé de vérifier la conformité des opérations aux règles fixées par le conseil de surveillance et de donner un avis sur les opérations. Il se prononce dès l’étude de faisabilité. Le comité d’investissement évalue le projet. Si le porteur de projet est membre du comité, il ne prend pas part à la décision. Alain Lachuer, Trésorier de SOLIHA Rhône et Grand Lyon, visite les opérations avant la réunion. Tous les membres du comité d’investissement sont bénévoles. Son rythme de réunion dépend de l’avancée de la production.

L'équipe

Catherine Glatz, monteur d’opération est  chargée de la prospection des biens et du  montage des opérations immobilière en acquisition-amélioration.

Une équipe de 3 personnes assure la gestion administrative et financière de la coopérative :

  • Sofia ANTEUR
    Assistante administrative
  • Christophe BARLATIER
    Directeur administratif et financier
  • Florence MARTIN
    Chargée de communication

Bâtisseur de Logement d’Insertion Rhône-Alpes

CONTACTEZ-NOUS !

Pour une information personnalisée et
vous aider à concrétiser votre projet !