Louer mon logement adapté à une personne à mobilité réduite.

Vous souhaitez louer votre bien aux personnes handicapées ou à mobilité réduites ?  SOLIHA gère une large offre de logements accessibles et adaptés dans votre département. Ce service est mis à disposition de propriétaires bailleurs du parc privé qui souhaitent nous confier la gestion de leurs biens.

SOLIHA  (nom du département) met à votre disposition le site internet ADALOGIS. Une plate-forme virtuelle pour rapprocher l’offre et la demande de logements accessibles-adaptés. En  recensant dans une base de données, le parc de logements accessibles et adaptés du département :

  • ADALOGIS met en relation les demandeurs en situation de mobilité réduite ou de handicap avec les propriétaires des logements
  • ADALOGIS accompagne les usagers en lien avec les acteurs du logement.

ADALOGIS, créé en 2003 par le CALD (centre d’amélioration du logement de la Drome) -Soliha Drôme- et la délégation APF de la Drôme (association des paralysées de France) est animé par les équipes du réseau SOLIHA Solidaires pour l’Habitat, associations à but non lucratif.

Déposez votre demande sur adalogis.fr : une démarche à la portée de tous !

  • Etape 1 : Complétez le formulaire en ligne.
  • Etape 2 : Retranscrivez le détail de votre logement sur ses aspects accessibles.

Dès cette étape, l’équipe SOLIHA vous accompagne et vous oriente dans la suite de vos démarches.

 

Louer mon logement à un étudiant

Vous êtes propriétaire d’un bien et vous souhaitez le louer à un étudiant ? La Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac (CABA) confie la mission d’accueil et d’information des étudiants à SOLIHA Cantal.  Ainsi, les étudiants aurillacois sont accueillis et orientés vers les propriétaires qui mettent en location des logements leur étant destinés.

 Cette mission consiste à :

  • Orienter les étudiants vers les propriétaires privés ou les organismes mettant à disposition leur(s) logement(s)
  • Assurer l’information des demandeurs boursiers et non boursiers sur le logement étudiant

Cette mission est assurée tout au long de l’année par SOLIHA Cantal.

Si vous disposez d’un logement que vous souhaitez que nous intégrions dans notre base de données, vous pouvez prendre contact avec nous au 04 71 48 88 06.

CONTACTEZ-NOUS !

Pour une information personnalisée
et vous aider à concrétiser votre projet !

NOS OPÉRATIONS EN COURS

> Consulter toutes nos actions

EN SAVOIR PLUS